Notre maison

dsc_0313_315-compr1

Nous habitons une des plus vieilles rues de Mons, une rue très étroite, toute en gros pavés, qui se rétrécit progressivement pour donner tout au bout un passage de 2m de large !!

La maison, une ancienne maison de maître, se situe presque au sommet de la rue, sur la droite en montant. Une grande double porte de bois donne accès au hall d’entrée nouvellement décoré. Sur la droite de la porte, une coquille St Jacques pour marquer que le lieu est une halte privilégiant les pèlerins ou cheminants des Chemins de Compostelle.

On arrive à la grande cuisine moderne en traversant le hall. Une grande cuisine blanche, nouvellement conçue pour offrir un coin petit déjeuner et toutes les facilités pour la préparation de repas pour la table d’hôtes. Une grande véranda illumine la cuisine et donne sur le jardin.

Le jardin, petit havre de paix au centre de Mons comprend une terrasse en bois qui surplombe un petit plan d’eau. Une architecture métallique, un cube qui tombe, imprime une structure au jardin principalement décoré de plantes vertes et blanches. Une belle glycine décore la façade arrière et embaume le jardin au printemps.

Parking : on ne peut se garer dans la rue des Compagnons. Nous possédons néanmoins une place de parking, proche de la maison, que nous pouvons offrir à nos hôtes.